mardi 22 septembre 2015

Couture de rentrée

L'héritière a fait sa première rentrée ... la maternelle ! ! !

Pas de fournitures pour la petite section, mais une liste de rentrée inspirante ... bon d'accord, il paraît que c'est parce que c'est ma première ( enfant / rentrée ) et que pour les suivantes on achète tout fait !
N'empêche que j'ai pris plaisir à coudre pour Léopoldine :

- une trousse


 Bon, je la voulais pas plate au départ, mais ce tissu enduit associé à une doublure en lin - enduit également - est une galère à coudre ( surtout par temps de fortes chaleurs comme cet été, la blonde ! ! ! ! ), du coup j'ai décidé de la laisser plate ... explications trouvées

- une parure de lit pour la sieste ( sac de couchage / oreiller / doudou assorti )

J'ai craqué pour les réalisations de fikOu miKou : elle a un talent fou pour assortir les couleurs et j'adore ses créations.


Je n'ai pas son talent, mais j'ai réalisé :

- un sac de couchage réversible avec une face été Lin gris / Liberty Capel corail / Passepoil corail
et une face hiver en Teddy doux gris / tissu fleuri.
- une taie d'oreiller avec les tissus imprimés
- un doudou pour l'école avec les chutes de tissu ; indispensable : l'anse en cordon Liberty pour accrocher au porte-manteau

- une serviette élastiquée pour la cantine


J'ai suivi les instructions trouvées ici, mais beaucoup galéré avec le passage de l'élastique bien que le biais fait maison dans le tissu coordonné soit plus large ! ! !

- une jupe d'uniforme ( seule la couleur est imposée gris en bas / marine en haut )





J'ai - beaucoup - simplifiée la version de la jupe liberty de Chut Charlotte ! avec ma version velours milleraies anthracite égayé par le biais Liberty Petal and Bud bleu ... je suis dingue de ce motif, mais impossible de trouver le tissu .... arggggh ! !  !



A venir : une blouse ( prise par le temps, j'ai acheté la première chez DPAM : imprimé pas top mais tissu facile à repasser )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis toujours ravie de connaître votre avis, alors laissez-moi un commentaire, merci !