dimanche 5 septembre 2010

Challengé d'été - Écris ton scrap

Je vous en avez parler mi-juillet ; Écris ton scrap proposait cet été un challenge sur 6 semaines sur le thème des devoirs de vacances.
Bon, j'ai fait ma mauvaise élève en lisant les consignes en diagonales ... je croyais avoir jusqu'au 5 septembre minuit pour poster mes 6 réas et en fait le challenge se terminait à 20 heures. Oups !

Voici les copies :

Devoirs de vacances - Français

"Aujourd'hui, sujet de français. De l'écriture au programme, alors ! Jusqu'ici, rien d'étonnant sur un blog consacré au journaling ... oui, mais nous allons nous la jouer "littéraire" en parlant de ... mise en abyme.
Pas de panique ! Ce n'est pas aussi intimidant que ça en a l'air. C'est un procédé artistique ou littéraire qui consiste à faire figurer, à l'intérieur d'un tableau par exemple, le sujet du tableau, avec des éléments en miroir. Illustration toute simple: la célèbre vache qui rit ! Sur la boîte, on voit une vache qui a des boucles d'oreille en forme de boîte représentant une vache qui a des boucles d'oreille en forme..."




Devoirs de vacances - Arts plastiques

"Après le devoir de français, un peu ardu peut-être, nous vous proposons un peu de détente avec le devoir d' ARTS PLASTIQUES. Il s'agira de faire votre page en vous inspirant de l'affiche suivante , proposée par Ramasyl : disposition, couleurs, détails, mise en page, page avec ou sans photo : tout peut vous inspirer MAIS vous ne devrez pas oublier le journaling ( et oui, ce n'est pas parce que nous sommes en vacances qu'il faut se relâcher ! )"



Devoirs de vacances - Mathématiques

"Grrr !!!!! moi j'aime pas les mathématiques et vous ? Quoique s'il faut scrapper les maths ....
Pour cette page vous devrez insérer un titre comportant une formule ou une opération : par exemple 1+1=3, E=MC2, H2O ... et ce n'est pas parce qu'on fait des maths qu'il faut oublier le journaling ..."




Devoirs de vacances - SVT

"C'est quoi donc ça SVT ? Science et vie de la terre : voilà une matière qui rend hommage à notre mère la terre.
Les consignes pour cette page : utiliser uniquement les couleurs de la terre c'est-à-dire marron, vert, jaune et bleu ( noir et blanc sont admis en touches légères )."




Devoirs de vacances - Histoire et géographie

"Un peu de géo pour ce challenge et qui dit géo dit voyage !
Le devoir de la semaine consiste à scrapper une photo ( un lieu, un monument, une situation ... ) qui VOUS invite au voyage, à la rêverie, à l'évasion .... ( ce peut être la lune comme votre baignoire ...) :
- aucun personnage ne doit figurer sur la photo.
- votre titre comprendra le mot « ailleurs »
- vous intégrerez un morceau de carte routière ou un plan ( pour évoquer la route )
- ainsi qu'un ticket ( pour évoquer le péage )
et bien sûr du journaling"






Devoirs de vacances - Langues vivantes

"Voici venu le dernier devoir de cet été ... les challenges habituels reprendront leur rythme d'un défi tous les quinze jours à partir de mi-septembre avec une petite surprise. A voir prochainement le lot à gagner. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés avec ces devoirs.
Pour ce dernier devoir, nous allons déroger à la règle d'ECRIS TON SCRAP qui veut privilégier la langue française, puisque nous allons vous demander de mettre un titre dans une langue étrangère de votre choix."




Voilà, j'ai bien fait mes devoirs ? Merci d'avoir lu ce long post jusqu'au bout.
A bientôt pour ma rentrée de scrap !

1 commentaire:

  1. Bonjour Séverine,

    Je voulais te remercier d'etre devenue "membre" de Scrap RDV et puis d etes participations au défi d'Ecris Ton Scrap ;-)
    Bravo et continue à nous offrir de bein jolies pages!

    bisous de Chicago ~

    RépondreSupprimer

Je suis toujours ravie de connaître votre avis, alors laissez-moi un commentaire, merci !